Changez votre attitude, changez votre vie, avec l'équicoaching.

L’intelligence émotionnelle est une forme d’intelligence qui permet d’orienter ses pensées et son comportement en fonction de ses propres émotions.

Elle permet aussi d’influencer ou de contrôler les émotions des autres. Elle se différencie de l’intelligence rationnelle habituellement mesurée par le quotient intellectuel (QI) et se mesure par le quotient émotionnel (QE).

L’intelligence émotionnelle est une combinaison entre le relationnel et l’émotionnel qui permet l’épanouissement d’une personne. Contrairement à l’intelligence rationnelle qui concerne l’abstraction et le raisonnement logique, l’intelligence émotionnelle offre des capacités de développement pour faire face à toutes les situations.

Quelles sont les caractéristiques de l’intelligence émotionnelle ?

L’intelligence émotionnelle est une intelligence tournée vers les émotions. Elle se caractérise par :

  • une meilleure compréhension de ses émotions ;
  • une maîtrise de son comportement et de ses pensées en rapport avec les émotions et les impulsions ;
  • une compréhension des émotions des autres et de leur façon d’agir ;
  • une influence sur les autres ;
  • une meilleure appréhension des conflits.

Cette intelligence particulière est un véritable moteur qui permet de s’adapter à toutes les situations du quotidien. Elle permet de gérer de façon optimale les relations interpersonnelles, les conflits, et les émotions fortes, sans aucun lien avec la classe sociale ou le niveau socio-économique.

Quels sont les bienfaits de l'intelligence émotionnelle ?

Les émotions permettent de signaler un changement, réel ou imaginaire entre la personne, les autres ou son environnement. L’intelligence émotionnelle aide à trouver une réponse adaptée et efficace dans de nombreuses situations. Elle présente de nombreux bienfaits :

Savoir utiliser ses émotions et ses sentiments, ainsi que ceux des autres, permet de distinguer toutes les informations pour orienter son comportement et ses pensées.

Les chevaux sont nos miroirs, réfléchissant notre potentiel et notre authenticité.

FAQ

Toutes les questions (enfin presque…) que vous vous posez

Le cheval a traversé les millénaires grâce à ses capacités sensorielles extraordinaires. Il sait de suite ce que vous émettez. Si vous êtes cohérent entre votre discours, vos pensées, vos actions.

Le cheval est bienveillant et n’a pas d’attente vis à vis de l’humain. Ill a besoin d’être en sécurité. Le chien lui a chercher à vous faire plaisir, il est soumis et docile. Nos amis les chats sont trop indépendants et nous ne pouvons interagir comme avec le cheval

Le cheval a une action bienfaisante anti stress, il permet de travailler sur soi, de développer la confiance en soi et avoir une meilleure estime de soi. Il permet aussi de dépasser des situations difficiles.

L’équicoaching entreprise s’adresse aussi bien aux dirigeants, aux managers qu’aux différentes équipes de l’entreprise

L’équicoaching va permettre de booster les liens entre les collaborateurs, redonner le plaisir de faire des choses ensemble. Développer l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance, 

Pour les managers, savoir fédérer ses équipes, adopter la bonne posture de leader…

L’équithérapie est un soin destiné aux personnes en situation de handicap physique ou mental. L’équicoaching n’a pas vocation à soigner mais c’est un accompagnement qui permet de développer ses compétences, atteindre des objectifs comme avec un coaching classique avec l’aide du cheval.

L’équicoaching n’est pas réservé aux managers, les dirigeants et l’ensemble des collaborateurs peuvent y participer.

Vous ne montez pas à cheval. Les exercices se font à pieds.

Même si vous avez une appréhension vous pouvez  pratiquer l’équicoaching